Jésus est ressuscité !

Luc 24 verset 5 et 6 : “[…] Pourquoi cherchez vous le vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité.”

Jésus-Christ n’est pas mort, il est réellement ressuscité ! Notre vie chrétienne ne peut-être que remplie d’amour, de joie, de patience, de bonté et de bienveillance, de fidélité, de douceur et de maîtrise de soi (Galates 5 verset 22 et 23). Jésus produit naturellement cela dans la vie de chaque personne qui le reçoit comme Sauveur et Seigneur. Les choses anciennes sont passées, voici tout devient nouveau.

L’apôtre Paul l’explique mieux qui quiconque : “Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.” (Romains 6 verset 8 à 11)

Est-ce que Jésus est ressuscité aussi dans ta vie ? Les fruits de l’Esprit sont-ils en abondance chez toi, en famille, dans ta maison, au travail, à l’école ?

Pâques est un temps de victoire, la mort n’a pas pu retenir le Fils de Dieu, Il a vaincu la mort ! De quoi aurions-nous peur ? Nous avons l’assurance de la vie éternelle. Continuons à purifier nos vies “Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer dans les portes de la ville…” (Apocalypse 22 verset 14), car le Seigneur va venir  chercher son Eglise : “Tenons nos lampes prêtes, chrétiens préparons nous….” comme le dit ce merveilleux cantique. Considérons ces paroles et qu’elles soient une réalité.

Jésus est toujours à l’oeuvre, il est vivant, comme le raconte ce témoignage pris parmi des milliers certainement. Un jeune chrétien nommé Daniel et son interprète se rendent sous la tente d’une famille musulmane de huit personnes et leur Jesus Christdit : “Salut, je suis ici pour vous parler de Jésus.” Cette famille se met alors à paniquer, leur visages deviennent blêmes. Après un temps, le père de famille se décide à parler : “La nuit dernière à l’heure du thé, nous étions toute la famille réunie. Un homme en blanc a ouvert la porte de notre tente. Il brillait. Il nous a dit que son nom était Jésus, et qu’il enverrait un homme nommé Daniel pour nous en dire plus sur Lui ! Puis il a disparu…”

Daniel a pu alors témoigner de sa foi, et toute cette famille a donné son cœur à Jésus. Le père, ancien membre de l’armée syrienne et pieux musulman, est à l’origine d’une église souterraine et témoigne de sa foi en Jésus. Quel Dieu vivant servons-nous !

Que ce témoignage puisse t’encourager à servir le Seigneur Jésus de tout ton cœur, et à vivre pleinement ce temps Pâques.

Jésus est ressuscité !

Bonne semaine

Debout Jeunesse