L’amour de l’argent est en effet à la racine de tous les maux.

“Nous n’avons rien apporté dans le monde et il est évident que nous ne pouvons rien en emporter. Si donc nous avons la nourriture et le vêtements, cela nous suffira. Quand à ceux qui veulent s’enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte. L’amour de l’argent est en effet à la racine de tous les maux.” 1 Timothée 6 v 7

Paul nous rappelle que nous sommes venus les mains vides et qu’à notre mort, nous n’emporterons rien avec nous, que restera-t-il alors ?


A quoi es-tu affairé, qu’est-ce qui motive ta vie? Paul nous met en garde contre le fait de courir après l’argent et les richesses, car c’est là la racine de tous les maux.


C’est pourquoi la Bible nous dit : vous ne pouvez servir Dieu et l’argent.


Quel est ton maître : Dieu ou l’argent ?

Il est bon de nous rappeler quel est notre objectif sur terre. Si souvent nous pouvons dévier subtilement de note objectif, sans nous en rendre compte, pour finalement en être à l’opposé.

1 Timothée 6 v 6 : La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce que l’on a.
Recherchons l’essentiel et soyons reconnaissant avec ce que nous avons.

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle.