Quand Jésus est à l’oeuvre…

Dieu travaille ! Il est à l’oeuvre chez les musulmans comme jamais auparavant ! Des milliers ont donné leur cœur à Jésus, et découvrent ainsi la vie nouvelle dans la paix du Christ, seule paix véritable et durable. Voici trois petits témoignages qui nous encouragent à prier pour que de nombreux musulmans continuent à trouver le salut de leur âme en Jésus.

Matthieu 18 verset 11 : “Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.”

morgueDepuis deux jours, le corps de Sabina se trouve à la morgue. Déclarée cliniquement morte par les médecins, sa famille se prépare à l’inhumer. Mais, entourée de cadavres et recouverte d’un drap de lin, Sabina expérimente une vision. Alors qu’elle est étendue, elle se voit coincée dans un puits profond. Un arbre se met à pousser au sommet du puits. De son tronc, une branche se déplace jusqu’à elle, alors qu’elle est allongée sur la civière. La branche se change en chair et Sabina entend : « Si tu prends ma main, je te ramènerai à la vie. »

Lorsqu’elle saisit la branche avec sa main, Sabina se réveille, allongée sur la civière métallique et recouverte d’un drap dans la morgue. Témoins de cet événement, les médecins prennent la fuite avant de revenir dans la pièce : « Je suis vivante. Ne vous inquiétez pas ! », leur dit-elle. Le personnel médical déconcerté refuse depuis de communiquer sur l’histoire de Sabrina, sur ses 2 jours de coma et ses 2 jours passés à la morgue. Transportée dans un hôpital universitaire de Moscou et finalement rapatriée chez elle en Asie Centrale, Sabina retrouve sa famille. Dès le premier dimanche, elle surprend toute le monde en se rendant à l’église. «Il y a un endroit où je dois aller», dit-elle. Cette église se trouve au sein d’une région majoritairement musulmane. Ce jour là, Sabina reconnait Jésus comme son sauveur et laisse derrière elle sa foi musulmane. Depuis ce jour, les 6 filles et le fils de Sabina sont devenus chrétiens. Tous ont fait des études bibliques et certains sont dans le ministère à temps plein dans l’accueil des réfugiés syriens.

Source : assistnews.net

Paumes 50 verset 15 : “Et invoque-moi au jour de la détresse? Je te délivrerai, et tu me glorifieras.”

Ce jour là, 24 personnes d’arrière-plan musulman sont baptisées par les responsables d’une organisation chrétienne au Moyen-Orient. Après les baptêmes, alors que les nouveaux baptisés et les autres chrétiens s’apprêtent à rejoindre leur église en bus, ils sont pris en chasse par des islamistes armés malgré la tenue secrète de cet événement. L’un des baptisés raconte avec émotion cette expérience :

tempete-de-sable« Nous ne savions que faire. Alors nous avons commencé à prier le Seigneur pour sa protection divine. Le jeune chauffeur conduisait le bus de plus en plus vite et les militants nous suivaient à la même vitesse. Les gens pensaient que nous allions tous être tués. » L’équipage du bus, terrorisé, priait pour la protection, quand ils ont vu une tempête de sable géante se former derrière le bus. « Au début, nous étions terrifiés en la voyant… Mais, nous ressentions que le Seigneur Jésus-Christ était dans la tempête… Il nous a sauvés. » La visibilité complètement nulle, les balles des militants ne pouvaient plus atteindre le bus qui raccompagnait les chrétiens sains et saufs. « Nous louons et remercions notre Seigneur Jésus-Christ d’avoir montré son amour envers nous. Louange et honneur au Seigneur ! »

Source : Bibles4Mideast

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit. Mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. (Jean 3 verset 8)

Quand Omar évoque son état dépressif à un de ses amis, ce dernier lui propose de faire le pèlerinage à la Mecque, le Haji, pour retrouver de l’espoir. Le Haji est l’un des cinq piliers de l’islam. Tous les musulmans adultes en mesure d’entreprendre le voyage doivent y participer au moins une fois dans leur vie. Rien ne fonctionne dans la vie d’Omar. A la recherche d’espoir et de paix, il écoute son ami, se rend à la Mecque et réalise l’ensemble des rituels sacrés. Mais une fois les rites achevés, il se sent toujours aussi désespérément vide. Il confie son mal-être à un autre pèlerin : « On m’a dit que je trouverais des solutions et de l’espoir ici. Je suis toujours aussi fatigué et je ne sais que faire. »

Découragé, Omar se dirige vers la station de bus pour rentrer chez lui. Elle est anormalement déserte. Un seul bus attend. Il monte à bord et le chauffeur s’adresse à lui : « Il n’y a pas assez de passagers pour partir, mais je vois que tu as un problème. Va t’asseoir sur le rocher là-bas et parle à Issa (Jésus en Arabe).» Confronté à la surprise d’Omar, le chauffeur insiste. Omar est interpellé quand le chauffeur lui dit qu’il a tout essayé. Comment peut-il savoir ? Il se rend sur le rocher. Quand il prononce le nom d’Issa, il commence à trembler et sent quelque chose de puissant remplir son corps et son esprit : « Je suis resté là deux heures, sans être conscient du temps qui passe. » 

jesus-aimeA la suite de cette visitation, Omar retourne parler au chauffeur qui n’est plus là. Il rentre chez lui et cherche à comprendre son expérience, jusqu’au jour où un homme lui propose de regarder le DVD de Jésus. Au moment du film où Jésus est baptisé, Omar est submergé. Les traits de l’acteur sont semblables au chauffeur qui l’a encouragé à parler avec Issa sur le rocher. Il est bouleversé et s’abandonne tout entier à Jésus ! Omar est désormais un fidèle disciple du Christ dans son pays.

Source : Gateways

N’oublions donc pas de prier pour ces frères et sœurs. Que le Seigneur puisse les garder fidèles jusqu’au bout, car chaque jour leur vie est en danger. N’oublions pas non plus les musulmans de nos pays, car eux aussi ont besoin de Jésus et non de mépris. Et louons Dieu pour le travail merveilleux qu’Il fait. “A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !” Romains 16 verset 27

Bonne semaine

Debout Jeunesse