Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

“Frères et sœurs, c’est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres. En effet, toute la loi est accomplie dans cette seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.” Galates 5v13

Ce verset, qui fait partie des 10 commandements se trouve plusieurs fois dans la Bible (je l’ai compté 8 fois), retenons que toute la loi est accomplie en celui-ci.

Nous connaissons les œuvres de la nature humaine, mais si nous aimons notre prochain comme nous-même, nous n’aurons plus de jalousie, de haines, d’adultère, de colère, de rivalités ou de divisions.

Que ce verset soit le leitmotiv pour ta vie. Si tu l’oublies, affiche-le en grand dans ta chambre, afin de t’en souvenir tous les jours de ta vie, jusqu’au retour de notre Seigneur Jésus-Christ.
Que Dieu nous fasse grâce de le comprendre et de le mettre en pratique dans chaque situation, au quotidien.

Alors, Dieu pourra trouver en nous les fruits de l’Esprit : les trouve-t’il chez toi ?
“Mais le fruit de l’esprit : c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maitrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.” Galates 5v22

As-tu de l’amour pour ton prochain ? Selon 1 Corinthiens 13 et non selon le monde qui donne une définition fausse de l’amour. L’amour du monde est égoïste, ce n’est pas cette définition que Dieu nous donne de l’amour.
Dieu nous dit dans 1 Corinthiens 13v4 que l’amour est patient, il est plein de bonté… Il ne cherche pas son intérêt…
C’est pourquoi Dieu dit encore : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même”, ce qui veut dire, entre autres : cherche l’intérêt de l’autre.

Que Dieu nous parle et nous fasse grâce.