Un poteau indicateur

Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, et le Christ resplendira sur toi.Ephésiens 5 verset 14 Quelle parole surprenante ! En règle générale, les vivants ne restent pas avec les morts. Ils ne dorment pas non plus au beau milieu des cimetières ? Qu’est-ce que l’apôtre Paul veut dire ?Réveil

Ce chapitre est en fait un excellent poteau indicateur. En effet, il dénonce les pièges dans lesquels l’ennemi veut nous faire tomber : impudicité, cupidité, débauche, idolâtrie, rebellion… Un chrétien n’a rien à faire avec cela, sinon il vit dans une illusion. Il est bel et bien mort tout en étant vivant physiquement. Il ne faut pas se faire d’idées sur les intentions du diable à notre égard, elles sont limpides : “Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera…” (1 Pierre 5 verset 8) L’ennemi ne te fera pas quartier, il est sans aucune pitié, et fera tout ce qu’il peut pour t’emmener en enfer : un aller simple, sans retour possible. Il hait l’homme créé à l’image de Dieu, n’est-il pas le séducteur et le tentateur ?

Jésus-Christ au contraire, aime, et a donné sa vie pour l’humanité toute entière quel contraste ! Il est le Rédempteur et le Sauveur. Lui seul peux briser les liens du péché, et rendre libre, par son pardon et sa grâce. Sais-tu qu’il bénit jusqu’à mille générations ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements ? (Exode 20 verset 6) Quelle espérance et quelle perspective pour l’avenir.

Rejeter les oeuvres stériles des ténèbres, résister à la séduction du péché, être un enfant de lumière font de toi un chrétien vivant qui porte du fruit. Sois affairé à faire le bien autour de toi : “Car le fruit de la lumière consiste en toutes sortes de bonté, de justice et de vérité.” (Verset 9). Alors, la face du Seigneur resplendit sur toi. Tu es son poteau indicateur pour chaque être humain qui ne le connaît pas. N’ai pas honte, et témoigne de Jésus !

Si tu as perdu cet éclat, étant vaincu par les ténèbres ou le découragement, réveille-toi, toi qui dort ! Repens-toi, rejette tout fardeau et le péché qui enveloppe si aisément (Hébreux 12 verset 1). Tiens-toi ferme dans la foi, et sois un témoignage vivant de Jésus partout où tu es.

Bonne semaine

Debout Jeunesse